Un site internet dédié au génie écologique

Intitulé centre de ressources « Génie écologique », un site internet, lancé à l'automne 2015, offre des fonctionnalités de recherche permettant de trouver des références bibliographiques, des retours d'expérience pertinent et des techniques innovantes de génie écologique.

Ce centre de ressources est animé par l'Aten et piloté par des partenaires publics et privés : Aten, Mission Économie de la Biodiversité, Fédération Nationale des Travaux Publics, Union Nationale des Producteurs de Granulats, Union des Professionnels du Génie Écologique, Direction Eau et biodiversité du ministère en charge de l'Écologie (MEDDE), la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le Conservatoire du Littoral et la Tour du Valat.

Un comité scientifique et technique doit être mis en place durant l'hiver 2015-2016 pour orienter stratégiquement le centre de ressources.

Les acteurs de cette filière en plein essor sont nombreux. Un recensement est en cours depuis 2014 pour constituer un annuaire des acteurs du génie écologique le plus exhaustif possible.