Signature de la charte des Pôles relais zones humides

Créés en 2001 dans la lignée du plan national en faveur des zones humides pour accompagner les initiatives locales en faveur de la gestion durable des zones humides, les Pôles relais zones humides ont été mis en place. Leurs actions sont coordonnées au niveau national par l'Onema depuis 2008.

 

Lors du lancement national de la Journée mondiale des zones humides 2014, le 31 janvier dernier à Boves (80), l'ONEMA, le MEDDE et les représentants des structures labellisées des 5 Pôles relais zones humides, ont signés la charte de reconnaissance pour les 3 prochaines années.

Extraits de cette charte :
"Pôle-relais zones humides" est une reconnaissance attribuée par l’Etat à un organisme ou à un consortium d’organismes, publics ou privés à but non lucratif, ayant des compétences particulières en matière de préservation des milieux humides en France, dont une part significative de l’activité est consacrée à la préservation des milieux humides, pour laquelle il(s) dispose(nt) d'une compétence et d'une légitimité, et souhaitant appuyer de façon déterminante la politique nationale en leur faveur."

 

Contacter les Pôles-relais zones humides