Séminaire milieux humides et aquatiques

Journée d échange : 26/09/2018

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande a fait de la préservation des milieux humides et aquatiques de son territoire une priorité d'actions, depuis de très nombreuses années.

Cet engagement inscrit de manière forte dans la charte de territoire du Parc 2001-2013 a été réitéré dans la charte 2013 - 2028. Ainsi, l'équipe du Syndicat mixte du Parc a pu conduire avec de nombreux partenaires des actions de connaissance, gestion, restauration, conseil, sensibilisation etc., en faveur de ces milieux aussi remarquables que fragiles.

Cela a été rendu possible notamment grâce au soutien de l'Agence de l'Eau Seine Normandie pour le fonctionnement d'une CATEM (Cellule d'Assistance Technique à l'Entretien des Milieux humides et aquatiques) sur les périodes 2009 - 2012 puis 2013 - 2018.

A l'occasion du bilan de ce programme, le Parc naturel régional vous propose, le 26 septembre prochain, en partenariat avec l'Agence de l'eau Seine-Normandie, d'échanger sur les actions menées ces dernières années, et de se projeter au regard des défis immédiats que nous lance entre autres le changement climatique.

Pour en savoir plus