Remise de la médaille Luc Hoffmann pour la science et la conservation des zones humides

La médaille Luc Hoffmann pour la science et la conservation des zones humides a été remise lundi 22 septembre dernier par Wetlands International, à l'occasion de son 60ème anniversaire célébré à Rotterdam (Pays-Bas).

 

Les deux lauréats sont :

  • Dans la catégorie "recherche scientifique" le Pr. Dr W. J. Wolff, professeur retraité en biologie marine de l'université de Groningen, pour ses accomplissements tout au long de sa carrière en matière de conservation des zones humides côtières aux Pays-Bas et dans les pays voisins ;
  • Dans la catégorie "communication et éducation du public", Mme Ikal Angelei, directrice des Amis du Lac Turkana, pour son rôle crucial en termes de moblisation et de représentation des centaines de milliers de personnes qui vivent autour du lac Turkana dans la vallée africaine du Rift, et dont la survie et les modes de vie étroitement dépendants du lac sont menacés par le projet de construction du barrage de Gibe 3.

La médaille Luc Hoffmann a été initiée en 2004 et est décernée tous les trois ans en l'honneur de Luc Hoffmann, un des fondateurs de Wetlands International.

Pour en savoir plus

Site internet de Wetland International