Publication 2015 de l'Observatoire National de la Biodiversité

Mercredi 20 mai, à l'ouverture de la fête de la Nature et juste avant la journée mondiale de la biodiversité (22 mai), l'Observatoire national de la biodiversité (ONB) a mis en ligne sa publication 2015.

Cette publication consiste en la mise à jour des 60 indicateurs nationaux; l'édition d'un document de valorisation des résultats de l'ONB; la mise en ligne de documents méthodologiques et un traitement des questions de société

Actuellement, l'ONB propose une dizaine d'indicateurs ayant trait aux milieux humides portant notamment sur l'état des milieux humides; la qualité des eaux et l'évolution des surfaces de ces milieux. 

Lisez la suite dans le document de synthèse ou allez découvrir la dernière publication en ligne de l'ONB sur son site internet.

Qu'est ce que l'Observatoire national de la biodiversité ?

L’ONB est porté par la Direction de l’eau et de la biodiversité (DEB) du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, avec l’appui du service de l’observation et des statistiques (SOeS). Il mobilise l’expertise scientifique du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB). Il s’appuie également sur le réseau territorial et les compétences de multiples organismes publics et notamment du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA). Il associe à ses travaux tous les acteurs de la société intéressés, de manière transparente et ouverte, ainsi que les observatoires territoriaux de la biodiversité dont il anime le réseau national.

Pour en savoir plus

Site internet de l'ONB