Participation à la 3e Fête des mares et bilan de l'édition 2017

Tous les ans, durant la première semaine de juin, la Fête des mares propose de nombreux événements sur l'ensemble du territoire national : des sorties nature, des expositions, des conférences, etc. La SNPN vient de lancer le premier appel à proposer des animations à l'occasion de la 3e édition de la Fête des mares, du 2 au 10 juin 2018.

3e Fête des mares - du 2 au 10 juin 2018

Pourquoi organiser une manifestation ?

Organiser un événement sur votre territoire sur la thématique des mares est l'occasion de mieux faire connaître ces remarquables milieux et ainsi de sensibiliser le grand public à l'intérêt de les préserver.

Comment organiser une manifestation ?

Pour bénéficier du label "Fête des mares", il suffit d'enregistrer vos animations sur le Portail national d'information sur les zones humides. Deux conditions à respecter :

  • avoir lieu autour d'une mare ou traiter du sujet;
  • avoir lieu entre le 2 et le 10 juin 2018

N'hésitez pas à contacter votre coordinateur local pour tout renseignement !

Labelliser votre manifestation « Fête des mares » vous permettra de bénéficier des outils de communication mis à disposition par la coordination nationale (affiches, flyers, etc.). Votre événement sera ainsi inscrit dans la programmation officielle et sur l'application BaladOmarais.

Bilan de l'édition 2017

En 2017, la Fête des mares a eu lieu du 3 au 11 juin

Pour l'occasion, 191 animations ont été recensées dans 66 départements. ddCes aniamtions ont vu la participation de presque 5000 personnes, qui ont ainsi pu découvrir le fonctionnement et les trésors de ces milieux particuliers que sont les mares.

Pour en savoir plus 

- Consulter le Portail de la Fête des mares