Le printemps des castors - edition 2013

Depuis le 20 mars 2013 et durant tout le printemps 2013, les naturalistes de 8 pays européens vous proposent de découvrir la faune et la flore spécifique des zones humides et tout particulièrement son gestionnaire historique : le Castor européen.

"Le retour du Bièvre", ainsi pourrait s'appeler la manifestation transfrontalière qui s'engage en Europe de l'Ouest afin de sensibiliser le public au Castor européen (Castor fiber de son nom scientifique) ainsi qu'à la préservation des zones humides.

La manifestation le "Printemps des castors" est l'occasion pour tous de découvrir le plus gros rongeur européen, sa biologie, son écologie, sa vie en famille si proche de notre concept humain de la famille, ainsi que son rôle essentiel dans la gestion des zones humides.

Eh oui en 2013, le Printemps des Castors durera tout le printemps donc jusqu'au 20 juin !

En France, au bord des étangs, des rivières, des lacs, des ruisseaux ou des fleuves, dans les salles communales et les salles des fêtes, les spécialistes des castors vont vous faire partager leur passion pour ce gestionnaire historique des zones humides.

Retrouvez toutes les animations sur le site internet officiel du Printemps des castors.