La Secrétaire d'Etat en charge de la biodiversité en visite dans les zones humides

Signe que les milieux humides suscitent l'interet jusqu'au plus haut de l'Etat, Barbara Pompili, Secrétaire d'Etat en charge de la biodiversité, a effectué récemment deux déplacements dans des zones humides. 

Samedi 21 mai, en marge de la Fête de la Nature et à la veille de la Journée mondiale de la Biodiversité, Madame Pompili s'est rendue dans la Brenne. Accueillie par le PNR de la Brenne, elle a pu notamment visiter deux reserves naturelles : l'étang de la Touche - RNN Chérine et la Réserve naturelle Terres et étangs de Brenne Massé-Foucault. Au programme de la Secrétaire d'Etat : Cistude d'Europe, Balbuzard pêcheur et pisciculture. Au cours de la journée, Barbara Pompili a prononcé un discours insistant notamment sur l'importance des milieux humides et de leur préservation. (lire l'intervention complète)

Quelques jours plus tard, le 6 juin, soit juste après la Fête des mares, la Secrétaire d'Etat s'est rendue dans l'Aisne où, accueillie par le CPIE Pays de l'Aisne, elle a visité deux sites, une Maison familiale et rurale et une exploitation agricole, mobilisées par le CPIE pour contribuer à la connaissance et à la préservation des amphibiens dans les mares et sensibiliser à l’importance des zones humides pour la biodiversité. Dans son discours, la Ministre a souligné l’importance des initiatives portées par les CPIE dans les territoires pour préserver la biodiversité au quotidien, dans la proximité des habitants et des acteurs.

Pour en savoir plus

Site du PNR de la Brenne

Site de l'UNCPIE