Journée d'échanges "Expertise scientifique et opérationnelle sur les zones humides - 2001-2011"

                                                 

Le Museum national d'histoire naturelle, en partenariat avec l'Onema organisent le 13 décembre prochain à Paris, avec le soutien de l'OIEau, une journée d'échanges dont l'objectif est de mettre en lumière les travaux de recherche et de faire émerger de nouveaux projets de recherche opérationnelle associant chercheurs et acteurs de la préservation des zones humides.

La recherche a été inscrite dans le second plan national d’action pour les zones humides -2010-2013-, mais elle n’a pas bénéficié d’un programme spécifique, à l’instar du plan national de recherche sur les zones humides 1995-2001. De 2001 à 2011, les chercheurs ont poursuivi leurs travaux de recherche sur les zones humides grâce à des projets financés par des programmes européens, nationaux ou locaux– (ex : FP7, Liteau, eau & territoires …).

En 2012, un bilan de leurs projets de recherche réalisés entre 2001 et 2011 ainsi qu'un recensement des besoins des acteurs intervenant en faveur des zones humides a été mené à la demande de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques par le Muséum national d'histoire naturelle.

Partenaires:

                                                                         

Contact

e-mail : recherche-developpement-zoneshumides@oieau.fr

Tel : 05 55 11 47 90

En savoir plus 

- Programme et inscription

- Invitation