Fête des mares en Nord Pas-de-Calais

Du 1er juin au 31 juillet, participez à la « Fête des mares » et découvrez la nature cachée du Nord - Pas-de-Calais !

Le plongeon d’une grenouille, le battement d’ailes d’une libellule, quelques coassements, l’odeur poivrée de la menthe aquatique et de la terre humide… des couleurs en pagaille : du jaune, du rouge, du bleu, du vert ! Tous vos sens sont en éveil et vous percevez l’immense diversité de la nature, concentrée discrètement dans un petit écrin : une mare !

Des prairies aux forêts, sur les terrils, au bord des routes… et jusque dans les villes et les jardins, les mares permettent à la nature de s’exprimer dans les endroits les plus inattendus. Souvent méconnues ou négligées, elles regorgent pourtant d’une vie exubérante, riche en formes et en couleurs. Véritables milieux naturels de proximité, les mares comptent ainsi parmi les réservoirs de biodiversité les plus importants.

C’est pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette nature discrète de notre région que le Groupe Mares du Nord – Pas-de-Calais et ses partenaires vous invitent pour la douzième année consécutive à participer à la Fête des mares du 1er juin au 31 juillet 2015.

Forts du succès des éditions précédentes, les membres du Groupe Mares du Nord - Pas-de-Calais
vous proposent des animations dans toute la région, abordant des thèmes variés, pour le plaisir
et l’émerveillement des petits comme des plus grands. Alors, profitez de la saison pour plonger
dans l’univers extraordinaire des mares !

Toutes les informations sur la Fête des mares 2015, les lieux, les thèmes et les horaires des animations, vous sont adressés dans ce dossier de presse et sont disponibles auprès du Groupe Mares du Nord - Pas-de-Calais.

Pour en savoir plus 

Dossier de presse de la Fête des mares

Programme de la Fête des mares