Chef de projet Restauration des milieux aquatiques et zones humides

Contexte

ASCONIT Consultants est un bureau d'ingénierie en environnement spécialisé dans la gestion de la ressource en eaux et des milieux aquatiques, l’aménagement et le développement durable des territoires, les systèmes d’information dédiés à ces métiers. Entreprise à taille humaine, ASCONIT Consultants regroupe près de 140 salariés répartis dans 9 Agences sur tout le territoire métropolitain, outremer et à l’international.

Description du poste

ASCONIT Consultants renforce l’équipe de son agence de Nantes avec le recrutement d’un Chef de Projet H/F spécialisé en restauration écologique des milieux aquatiques et zones humides.

Intégré(e) au sien de la Business Unit « Ingénierie Ecologique et Gestion des Ressources », vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Réponse à des appels d'offre et développement de l'activité en lien avec la responsable de groupe sur le secteur géographique Bretagne / Pays de la Loire / Centre / Nouvelle Aquitaine
  • Gestion de projet (contact client, suivi des affaires, organisation et suivi de la production et des équipes sur les études concernées)
  • Réalisation des prestations techniques (rédaction des rapports, réunion clients, contrôle qualité des prestations effectuées, pouvant être amené à la réalisation de prospections de terrain)

Profil recherché

- De formation BAC+5 minimum, vous avez acquis une expérience significative sur un poste similaire.

- Vous êtes autonome dans l’encadrement des études sur les thématiques suivantes:

  • Plan de gestion cours d’eau de type CTMA (Contrat Territorial Milieux Aquatiques), pour laquelle la connaissance des outils REH serait un plus.
  • Etude de délimitation des zones humides (par inventaire floristique, caractérisation des habitats et analyse pédologique).
  • Etude de restauration de la continuité écologique (diagnostic de franchissement I.C.E. serait un plus).
  • Etude de restauration hydromorphologique (connaissance des protocoles et méthodologies SYRAH, AURAH-Ce, CARHY-Ce, de la dynamique fluviale et sédimentaire, compétences en hydraulique-hydrologie seraient un plus).
  • Maîtrise d’œuvre en restauration écologique (la connaissance des procédures applicables Loi MOP et des outils de dessin type AutoCAD seraient un plus).

- Autonomie, rigueur, anticipation, respect des délais, bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles, esprit de synthèse ainsi qu’un sens du travail en équipe sont des qualités nécessaires pour ce poste.

- Une bonne connaissance des marchés publics ainsi qu’une autonomie en SIG (QGis et/ou ArcGIS) et ACCESS est souhaitable.

Le candidat sera amené à faire des déplacements sur tout le territoire français ; la détention d’un permis de conduire est indispensable.

Candidature

Si ce poste vous interesse, envoyez vos candidatures (CV et LM) à : recrutement@asconit.com