Bilan de la Journée mondiale des zones humides 2014

Depuis 1997, la date symbolique du 2 février est devenue celle de la Journée mondiale des zones humides, l’occasion de faire découvrir au grand public leurs multiples richesses.

Au regard des bilans des éditions antérieures, on constate qu’il est essentiel qu’il y ait une mobilisation des réseaux au plus proche des acteurs du territoire pour assurer la réussite de cet événement sur un département ou une région mais également que les têtes de réseau réalisent une communication et une diffusion large de cet évènement.

Chaque année, les Pôles-relais zones humides, l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et la SNPN (Société nationale de protection de la nature), avec le soutien cette année de l'APCA (Assemblée permanente des chambres d'agriculture) et de l'association Ramsar-France, invitent le plus grand nombre à faire connaître et/ou à découvrir les animations proposées pour l'occasion, fin janvier et sur l'ensemble du mois de février, sur le Portail national zones humides.

Ce bilan, réalisé à partir des informations collectées par les Pôles-relais et la LPO, vous propose un aperçu de l’édition 2014 de la Journée mondiale des zones humides.

489 actions ont été inscrites cette année sur le portail national d’accès aux informations sur les zones humides. Ce chiffre est supérieure du nombre d’animations recensées les années précédentes.

Télécharger le bilan

En savoir plus