Appel à communication pour le colloque international « Eau(x) et Paysage(s) »

Dans le cadre de la Biennale Nature et Paysage 2018 explorant la thématique de l’eau, l’Instit National des Sciences Appliquées (INSA), Centre Val de Loire, organise un colloque international intitulé « Eau(x) et Paysage(s) » les 14 et 15 mars 2018 à Blois.

Ce colloque souhaite être un lieu de débats et d’échanges scientifiques autour des questionnements associant les eaux et les paysages. Trois problématiques sont plus précisément identifiées: la première a pour objectif d’aborder la question des paysages de l’eau dans le temps long dans une perspective à la fois historique et géographique; la seconde de questionner la représentation, la planification et la gestion de l’eau dans les grands paysages; la troisième de s’intéresser plus spécifiquement à la question de l’eau dans les projets urbains, notamment dans son rapport à l’espace public.

Les propositions de communication devront être envoyées avant le 20 juillet 2017 et s’inscriront dans une ou plusieurs de ces thématiques en développant des approches théoriques ou méthodologiques, s’appuyant sur des études de cas menées dans le cadre de projets de recherche ou issues de pratiques professionnelles variées.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le document suivant.