1er comité d’orientation du Pôle-relais « mares, zones humides intérieures et vallées alluviales » - Rencontre des utilisateurs - 17 septembre 2015

                                                   

En 2008, le Pôle-relais «mares, zones humides intérieures et vallées alluviales» (PR MZHIVA) a été créé à partir de la fusion des anciens Pôles-relais «mares» et «zones humides intérieures». Un accord-cadre pour une durée de 3 ans a été signé en 2013, à la suite de celui de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, entre l’Association Française des Etablissements Publics Territoriaux de Bassin et l’Onema pour l’animation du Pôle-relais MZHIVA.

Afin de préparer le prochain accord-cadre, et au regard d’une actualité nationale impactant la gestion des zones humides, il a été décidé de réunir les principaux utilisateurs du PRMZHIVA lors d’un comité d’orientation, qui se tiendra :

Le 17 septembre prochain, organisé par l’AFEPTB (animatrice du Pôle-relais) en partenariat avec l’Onema et la Direction de l’Eau et de la Biodiversité (Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de L’Energie).

La rencontre se tiendra à la Maison des associations du 12ème arrondissement - 181 avenue Daumesnil 75012 PARIS.

Métro:

Ligne 6, station Dugommier

Ligne 6 et 8, station Daumesnil

Plan d'accès

Que vous soyez gestionnaires, scientifiques, élus, agents de collectivités ou institutionnels, l’outil Pôle-relais est à votre service. Nous comptons donc sur votre présence pour établir ensemble des recommandations sur les orientations du Pôle-relais et sur les actions à mettre en oeuvre.

En savoir plus

Programme

Bulletin d'inscription

Contact :

Florence Thinzilal - Coordinatrice du Pôle-relais mares, zones humides intérieures et vallées alluviales

01 43 40 50 30 - florence.thinzilal@eptb.asso.fr